Le LAC A TRUITES

"the place to be"

 

C’est “The Place to be” pour pratiquer la pêche dans le Cantal. Au confin du Cantal, à proximité de la rivière la Grande Rhue, Truite Area a posé ses valises dans un site aux airs de Canada. Facile d’accès mais pourtant bien caché, le lac est protégé dans un écrin forestier.

 

Le lac à truites fait 4.5ha et n’est pêchable du bord que d’une seule rive. Des barques et float-tubes sont disponibles à la location pour profiter de l’intégralité du réservoir. Empoissonné depuis septembre 2018 avec de beaux et gros poissons, le lac à truites est parfait pour faire crier le moulinet.

 

Les truites, notamment, y sont puissantes et très taquines. Mais si elles se laissent berner et tenter par votre leurre, elles vous offriront un joli combat. Un combat qui vous réveillera le bras et vous laissera des souvenirs impérissables. Elles ont du pétard dans les nageoires, accrochez-vous ça va secouer !

 

BIG FISH

On trouve bien sur dans le lac de magnifiques truites arc en ciel. Elles ont été sélectionnées pour la pêche. Il s’agit de véritables beaux poissons qui ont pris au fil du temps la couleur du thé. Cette couleur si caractéristique de notre beau volcan cantalien.

 

On a aussi de drôles de truites ! C’est nos “golds”, nos mémères toutes jaunes et très capricieuses. Venues tout droit de la Touvre, elles se sont parfaitement adaptées à Truite Area. On les voit passer et repasser le long de la bordure, comme si elles nous narguaient. Pêcheurs, soyez patients et inventifs, celles-ci elles vous en feront voir de toutes les couleurs !

 

Déjà présents, mais en faibles quantités, l’année 2019 a vu l’arrivée de jolis black-bass. Lorsque les chaleurs estivales arriveront, si les grosses mémères seront attirées par les plus fraîches et seront donc moins actives, les black-bass eux seront bien présents. Rusés et combatifs, ils feront plier du carbonne à n’en pas douter !

 

 

LES MONSTRES DU LAC
Truite AREA LE PLAN DE

Truite Area c’est deux lacs, deux esprits, deux ambiances

Trout house

Pour tous ceux qui voudraient pêcher autrement que du bord, c’est désormais possible. A partir du printemps 2019, sont désormais disponibles à location les float-tubes et les barques​.

 

En mode pêcheurs sportifs avec les float-tubes ou en mode pêcheurs au sec en barque, le lac s’offre de bien des manières. Les barques sont présentes sur les deux lacs. Les float-tubes sont à récupérer à l’accueil de Truite Area. Pour les barques, comme pour les float-tubes, la réservation est obligatoire.

 

Un dépôt de garantie peut être demandé.

 

 

Parce que nos poissons on les aime, alors on en prend soin ! Aussi, sur le lac à Truites, la pêche se fait selon le petit règlement suivant :

- No Kill intégral,

- hameçon simple sans ardillon,

- si plusieurs leurres sont présents sur la ligne, le plus gros/lourd doit être placé obligatoirement en dernier

- l’épuisette obligatoire pour décrocher les poissons

- les poissons doivent obligatoirement restés dans l’eau du mois de Mai au mois de Septembre,

- les prises de photos se font le plus possible au dessus de l’eau et de l’épuisette,

- les poissons doivent être décrochés à l’aide d’une pince, si possible de type chirurgien.

A SAVOIR
REGLEMENT