LAC A CARNASS

L’ouverture du Truite Area 2.0 a vu l’arrivée d’une nouvelle catégorie de poissons. Effectivement, si jusqu’à présent, les pêcheurs se régalaient avec les grosses truites bien oxygénées, ils peuvent désormais aussi aller taquiner des carnassiers.

 

En effet, il y a aujourd’hui deux lacs dans le nouveau Truite Area. Le premier, de 4.5ha, est destiné à la pêche de la grosse truite. Le deuxième lac, d’une superficie de 5,5 accueille une jolie population de carnassiers. Il est possible de pêcher du bord sur l’intégralité du lac à carnass. Des posts ont été aménagés tout autour du lac pour permettre un accès facile.

 

On trouve de nombreux brochets avec plusieurs spécimens dépassant les 80/90 centimètres. Il y a aussi quelques discrets métrés. Territoriaux, rusés et futés, ils donneront du fil à retordre aux pêcheurs qui se risqueront à les taquiner. Durant la période de fraie du brochet, des zones de réserve seront mises en place pour ne pas les déranger.

 

Enfin, les perches ne sont pas restent. Très présentes sur tout le lac, elles réservent quelques belles surprises. En effet, quelques pêches se sont faites avec des poissons avoisinant les 50 centimètres. De belles mémères, là aussi, qui vous secoueront quelques minutes.

 

 

 EN MODE CARNASS’
Pike house
Truite AREA LE PLAN DE

Truite Area c’est deux lacs, deux esprits, deux ambiances.

Pour tous ceux qui voudraient pêcher autrement que du bord, c’est aujourd’hui possible. A partir du printemps 2019, sont désormais disponibles à location les float-tubes et les barques​.

 

En mode pêcheurs sportifs avec les float-tubes ou en mode pêcheurs au sec en barque, le lac s’offre de bien des manières. Les barques sont présentes sur les deux lacs. Les float-tubes sont à récupérer à l’accueil de Truite Area. Pour les barques, comme pour les float-tubes, la réservation est obligatoire. Un dépôt de garantie peut être demandé.

 

Truite Area est fermé en été.

Parce que nos poissons on les aime, alors on en prend soin ! Aussi, sur le lac à Truites, la pêche se fait selon le petit règlement suivant :

 

- No Kill intégral,

- hameçon simple sans ardillon,

- si plusieurs leurres sont présents sur la ligne, le plus gros/lourd doit être placé obligatoirement en dernier

- l’épuisette obligatoire pour décrocher les poissons

- les poissons doivent obligatoirement restés dans l’eau du mois de Mai au mois de Septembre,

- les prises de photos se font le plus possible au dessus de l’eau et de l’épuisette,

- les poissons doivent être décrochés à l’aide d’une pince, si possible de type chirurgien.

 

A SAVOIR
REGLEMENT