Le CONCEPT

Le lac des moines, à 20 minutes de la station de ski de Super Besse  sera votre lieu de pêche. Un lac entièrement réservé et pour la première fois en France à la pêche de gros spécimens de truites aux leurres. Un réservoir truite aux leurres pour les amoureux de beaux combats et de pêche technique ! Truite arc en ciel,  fario et saumon de fontaine sont ici bien présents et de nombreux sujets atteignent allègrement les 3 kg. De quoi s'éclater canne en main avec des combats épiques, des pirouettes et autres chandelles à couper le souffle. Mais le Truite Area 2.0 réserve une joli surprise. En effet, on y pêche désormais aussi le carnassier, Brochets et perches entre autres viendront parfaire votre journée de pêche dans le Cantal.

 

Le lac lui même est situé dans un décor purement Cantalien ou Cantalou pour les intimes. Au coeur d’une forêt naturel, il y a comme un air de Canada qui souffle. Vous êtes ici sur le plus grand volcan d'Europe rien que ça ! Ca tombe bien les combats promettent d'être brûlants, le carbone va plier !

 

Les passionnés de nature trouveront en plus de la pêche, à proximité du site de nombreuses activités et de visites à faire, de quoi se remettre de ses émotions tout en admirant la belle nature cantalienne

Truite aera 2.0
PECHE AUX LEURRES

La pêche en réservoir a bien sûr beaucoup de points communs avec la recherche de salmonidés en lac de montagne ou en rivière. C'est néanmoins une technique à part. Les cuillères ondulantes dans des grammages variés, des micro souples, ou des poissons nageurs adaptées permettent de tirer le meilleur profit de cette pratique déjà reconnue dans le monde entier. Le matériel aussi doit être adapté à la

 

pêche répétée de gros spécimens et d'espèces extrêmement combatives comme la truite arc en ciel. C'est une nouvelle spécialité qui pointe le bout de son nez en France pour le plus grand plaisir des pêcheurs et amoureux de gros combats. Mais attention tromper ces grosses truites ne sera pas une mince affaire. Il va falloir apprendre, s'adapter et finasser pour finir par s'éclater canne en main.

 

Les amateurs de pêche à la mouche le savent depuis longtemps la pêche en réservoir est une technique passionnante et très différente de la rivière qui a ses spécificités et ses accros ! Pour les leurristes cela fait bien longtemps que cette pratique est oubliée des réservoirs existants. A l'exception de quelques journées événementielles ou tolérances par ci par là, aucun lac ne s'est jamais spécialisé pour offrir aux leurristes une vraie pêche de réservoir adaptée à leur envie et leur besoin.

 

 "Truite Aréa" est né de cette idée. Créé en France, le premier réservoir pour la truite aux leurres ​ a vu le jour dans le Cantal. Il veut permettre aux leurristes de trouver enfin une zone de pêche à la hauteur de leur besoin. Ici la pêche aux leurres est la technique prioritaire et les poissons sont sélectionnés pour vous donner le maximum de sensation.

 

A SAVOIR
Truites aux leurres
NOS FORMULES

Nos services Pour votre confort et votre plaisir vous trouverez sur place un restaurant. Comme toute bonne adresse il est fortement conseillé de réserver. Pour votre séjour dans le Cantal, nous avons également des gîtes 3 épis entièrement équipés. En bordure de rivière, ils raviront les pêcheurs qui pourront faire le coup du soir

Truite Area est ouvert du mercredi midi au dimanche soir sur réservation. La pêche se fait à partir de 9h et jusqu’à la nuit. Truite Area accueille au maximum 25 personnes sur le site. Le stationnement se fait sur la plate-forme d’accueil et l’accès au lac est uniquement piéton. Il est fortement conseillé de réserver .

 NOS SERVICES
OUVERTURE
HORAIRES ET SERVICES